Site de Souvenirs avec Civis Memoria

Vous connaissez des liens sympa vers des sites ou des forums parlant d'histoire de France, postez-les dans ce forum pour que tout le monde puisse en profiter.
Toutes propositions de sites d'histoire ou forum sont autorisées à condition qu'elles soit faites par un contributeur d'au moins 10 messages sur le forum, sinon elle seront supprimées.

Modérateurs: Chicotte, quark, Charles, Le Varègue, Ringo

Site de Souvenirs avec Civis Memoria

Messagede Rom » Ven 27 Juin 2008 10:09:38

Bonjour,

Voici un site que j'ai découvert il y a quelques temps et sur lequel j'aime aller régulièrement. :D
Ce site s'appelle Civis Memoria:
http://www.civismemoria.fr
On peut trouver de nombreux témoignages sur différents domaines de l'histoire. Témoignages très intéressants et qui reflètent bien l'ambiance de l'époque et l'émotion de la personne qui témoigne.
L'idée est de partager les souvenirs des personnes ayant vécus des événements historiques.

Trouvez-vous que ce site est intéressant? :?:
Rom

Messagede Le Varègue » Ven 27 Juin 2008 10:41:11

TRES intéressant mais on ne trouve rien avant 1944 ou je ne sais pas naviguer sur ce site ?
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin" (proverbe chinois)
"Méfie-toi des proverbes chinois" (proverbe auvergnat)
"J'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." - Karadoc
Le Varègue
DEMI-DIEU MODÉRATEUR
DEMI-DIEU MODÉRATEUR

Messagede Rom » Lun 30 Juin 2008 09:35:13

Je pense que tu parles de la frise chronologique??
Oui je suis d'accord avec toi, cette frise n'est pas très logique, les images ne correspondent pas avec les témoignages du site.
Malgré le fait qu'il n'y a pas de photo avant 1944, il y a beaucoup de témoignages, notamment en 1943 si tu fais une recherche par année.
Si j'ai bien cherché, les premiers témoignages sont associés à des événements de 1927 :shock: !
Rom

Messagede Le Varègue » Lun 30 Juin 2008 10:24:44

D'accord, j'avais bien utilisé le bandeau chronologique un peu fouillis. Avec la recherche, c'est bien plus clair, merci.
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin" (proverbe chinois)
"Méfie-toi des proverbes chinois" (proverbe auvergnat)
"J'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." - Karadoc
Le Varègue
DEMI-DIEU MODÉRATEUR
DEMI-DIEU MODÉRATEUR

Messagede Rom » Mer 02 Juil 2008 14:34:06

J'ai lu plusieurs des témoignages disponibles sur Civis Memoria et quelques uns me plaisent beaucoup.
Voici l'adresse d'un témoignage que je trouve prenant:

http://www.civismemoria.fr/contribution/?module=contrib&contrib=612

Ce témoignage raconte le souvenir d'un soldat qui découvre la soldarité dans le camp de Sachsenhausen.

Comment trouvez-vous ce souvenir?
Rom

Retourner vers Liens histoire