Objets personnels de Joséphine et Napoléon

Vous connaissez des liens sympa vers des sites ou des forums parlant d'histoire de France, postez-les dans ce forum pour que tout le monde puisse en profiter.
Toutes propositions de sites d'histoire ou forum sont autorisées à condition qu'elles soit faites par un contributeur d'au moins 10 messages sur le forum, sinon elle seront supprimées.

Modérateurs: Chicotte, quark, Charles, Le Varègue, Ringo

Objets personnels de Joséphine et Napoléon

Messagede Joséphine » Sam 12 Juil 2008 20:19:53

Bonsoir,

en Farfouillant sur divers sites, j'ai trouvé celui-ci, ou l'on trouve un tas d'objets ayant appartenu soit à Joséphine soit à Napoléon !

http://www.evene.fr/boutique/index.php? ... eauharnais

bonne soirée à tout le monde
Joséphine
Roturier

Messagede Le Varègue » Sam 12 Juil 2008 22:18:20

Tu as enfin découvert la malle aux trésors mais toujours pas de parures... :cry:

Ce site, Evene, mérite à lui seul le signalement tant on y trouve de renseignements dans des domaines variés.
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin" (proverbe chinois)
"Méfie-toi des proverbes chinois" (proverbe auvergnat)
"J'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." - Karadoc
Le Varègue
DEMI-DIEU MODÉRATEUR
DEMI-DIEU MODÉRATEUR

Messagede Joséphine » Dim 13 Juil 2008 08:34:54

Le Varègue a écrit:Tu as enfin découvert la malle aux trésors mais toujours pas de parures... :cry:

Ce site, Evene, mérite à lui seul le signalement tant on y trouve de renseignements dans des domaines variés.

Bonjour,

Zut alors, je ne suis plus sur le forum 1er empire ???

Quant à la parure, elle est identique à celle qui était justement sur le forum 1er empire qu'une autre personne avait mis. mais sur ce site il y a en plus les boucles d'oreille, que serait une parure sans boucle d'oreilles :) c'est vrai que ce site est intéressant ! j'ai un oncle qui achète "point de vue", il y a quelques temps, dans un n°, il y avait tous les parures (colliers, diadèmes) des têtes couronnées, dont celles de suède, avec les camés !

c'est rageant que tout soit la bas, car en réalité, c'est avec l'argent de la France, donc, retour au bercail les bijoux, ils sont à nous :lol:
Joséphine
Roturier

Messagede Le Varègue » Dim 13 Juil 2008 09:18:06

Joséphine a écrit:Zut alors, je ne suis plus sur le forum 1er empire ???

Eh non ! Tu avais créé un sujet spécial pour ce lien, sa place est donc plus par ici mais ne t'inquiète pas, il restera aussi dans premier empire. :wink:

L'une des parures est sur Evene ? Je vais y retourner, il y a tellement de choses dans leur grenier que j'en ai loupé le diadème et les boucles. S'ils se retrouvent en Suède ou je ne sais où, ce doit être par la descendance non ? A moins qu'il ne s'agisse d'achats compulsifs mais je ne lis pas Point de vue-images du Monde d'où mon ignorance du gratin européen. 8)
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin" (proverbe chinois)
"Méfie-toi des proverbes chinois" (proverbe auvergnat)
"J'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." - Karadoc
Le Varègue
DEMI-DIEU MODÉRATEUR
DEMI-DIEU MODÉRATEUR

Retourner vers Liens histoire