Modérateurs: Chicotte, quark, Charles, Le Varègue, Ringo
Sicambre a écrit:¨Pour moi, l'epoque ou la france a eu et a commencer a avoir,une influence mondiale, cest sous les regnes de françois I er et d'Henri II.François s'est meme allier a Soliman.
Sicambre a écrit:C est vachement clair ce que tu dit mon chatillon y presque rien a ajouter sauf que :
_Pour les croisades, meme si les acteurs etaient francs, les sarrasins disaient les chretiens en parlant d'eux, mais je suis d'accord avec toi, pour le reste
_Pour le prestiges de la chevalerie française et le reste, leur influence etait quand meme limité a l'europe.
_Pour cluny, il est peut etre vrai, que cetait une centre mondiale, mais seulement pour le monde chretien, comme la dit un historien arabe a Richard II d'angleterre, "londres n'etait qu'un village lorsqua Cordou, l'eau circulait par les egouts et des torches eclairaient toutes les rues de la ville".
_Pour l'architecture, je ne sais pas trop et je ne sais pas trop a quoi correspond le gothique, mais l'architecture n'est presente qu'en europe,le sicile et les autrs pays mediterraneens etaient dominé par une architecture arabe ou du moins influencer.
Les marchands genois et Pisants, eux se sont vraiment imposés!Du moins ds les pays ou ils pouvaient avoir des ports!
Retourner vers Moyen-âge et avant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités