Merci pour vos réponse Le Varègue et Laselve
Moi aussi je penchait pour la troisième pbk ("La République II : prolongement de la Révolution") car ce n'est pas forcément la pbk à laquelle on pense en premier donc le coté peut-etre "original" ressortirais
Cepandant, j'y ai réfléchit aujourd'hui et j'ai abouti finalement à cette pbk
"Naissance et échec de la monarchie constitutionnelle de 1825 à 1848" .
Et Je réserve les pbk de la République II lorsque l'on aura fini d'étudier cette période en classe.
Ces pbk ("Comment nait la République II ? et "L'échec de la République II") se combineront en une, ce qui donnera "Naissance et échec de la République II" ( oui je sais c'est pas très recherché mais c'est ce que je propose pour le moment . Après si d'autres me viennent a l'esprit tant mieux

) et j'utiliserais comme élargissement la réflexion anciennement proposée: "La République II : prolongement de la Révolution" .
Je pense que fait comme ça ça ira mieux !
Bien que je sois une fan d'histoire je suis a des années lumières d'avoir vos connaissances grandissimes !!!
Pour Laselve, de toute façon ma prof est vieille

, elle fait partie des meubles maintenant dans notre lycée ! on se demande même si elle n'a pas été présente à l'inauguration du bahut en 1806 car elle le connais comme son sac à main et en connais les moindres secrets !!!
bonne soirée !!!!!!!!!!