Struddel,Je schtroumpfe-c'est quoi?
Jeanne d'Arc est tres connue dans notre pays!!!!!
Modérateurs: Chicotte, quark, Le Varègue, Ringo

Le Varègue a écrit:Juste un petit aparté : le russe peut donc reprendre, phonétiquement notre prononciation, si laselve = Ласелва.
Le Varègue a écrit:Struddel, pourrais-tu (si le tutoiement t'embête, il suffit de me le dire) nous traduire le slogan qui se trouve derrière le grand Schtroumpf dans le lien de "les Schtroumpfs, allégorie du communisme" ? Merci !
Struddel a écrit:(Aucun problème pour le tutoiement)
Vous parlez de ça ?

Le Varègue a écrit:Juste un petit aparté : le russe peut donc reprendre, phonétiquement notre prononciation, si laselve = Ласелва.
Jean R a écrit:Au fait, comment on fait pour écrire du cyrillique ici ? Copier-coller
Struddel a écrit:Moi je suis sous Linux, il suffit que je fasse ctrl+espace pour qu'un vaste choix de claviers se propose à moi, dont le clavier cyrillique
Pour repérer les touches sur mon clavier, j'ai collé des étiquettes (échangeant très souvent sur des fora russes, j'ai jugé que c'était nécessaire

Struddel a écrit:Et ça ne veut strictement rien dire... J'ai même regardé dans le dico, les mots n'y sont pas
Jean R a écrit:deux nuances de L...
Haude a écrit:Bonjour ! Je m'incruste dans la conversation car le personnage de Jeanne d'Arc me passionne. Sa vie et sa mort sont très controversés. Elle serait en fait de sang royal. Or, si elle est vraiment de sang royal, sa mort sur le bûcher est remis en question. Plusieurs thèses ont été émises à ce sujet. Elle serait la fille de Charles VI et d'Odinette de Champdivers ou bien encore la fille de Charles d'Orléans et d'Isabelle de France ou d'Isabeau de Bavière et de Louis d'Orléans.
Je suis en train d'éplucher différents ouvrages et dès que j'en saurai davantage je vous transmettrai les infos que j'aurai rassemblées.
Cordialement,
Haude

Retourner vers La guerre de Cent ans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités