constance a écrit:Francois 2 était un roi très peu connu (car il a règné environ 1 an)mais il a quand mème poursuit les actions de son père le roi Henri 2.Sa mère Catherine de Medicis fut pendant lomptemps montrer stérile mais un beau jour elle se trouva enceinte du Dauphin Francois(futur Francois 2).
Marié à l'age de 15 ans le petit roi n'avait aucune envie de gouverner et de mème pour sa epouse Marie Stuart (futur reine d'Ecosse).Francois 2 fut manipulé par des personnes vu sont faible caractère et santé fragile.
Francois 2 mourra un peu plus tard d'un abcès de pue.Il ne laissa aucun héritié à la couronne .
Après la mort de son époux, Marie Stuart retourna en Ecosse et environ 30 à 35 ans plus tard elle fut décapitée à la Tour de Londres sous l'ordre de la reine Elisabeth 1er.
Voila pour la petite histoire j'espère qu'elle vous a plus!!!
Je n'aie que 14 ans donc exuser moi pour la qualité de l'écriture!!
Et vous qu'avez vous à dire sur ce roi?grosses bises à tout le monde!!!!A bientot
Salut Constance.
T'inquiètes pas pour la qualité de l'écriture, je trouve que tu écris bien.
Pour François II, je trouve que peu de gens mettent en exergue que c'est sous son règne que s'élabora la politique de tolérance relative à l'égard des Réformés et que reprendra à son compte plus tard le roi Henri IV.
Le règne de François II peut être considéré à juste titre comme la transition entre la règne répressif du roi Henri II et le règne conciliateur du jeune Charles IX.
Si ça n'avait tenu qu'à lui, François II n'aurait jamais laissé la Réforme s'implanter. Toutefois, la réforme était si tendance à la cour qu'il fut bien obligé de céder.
Voila, ce que je dirais Constance au sujet de ce roi. Et si tu entends des gens dire que François II est issu du néant, n'hésite pas à les remballer en leur rappelant ces faits. Leur grossiereté ne vaut rien devant les actions concrètes entreprises par ce roi et inscrites pour l'immortalité dans la cahier de la grande histoire.
De mortuis nihil nisi bene