Les filles du Tsar Nicolas II ont-elle survécu au drame ?

Débat et discussion sur les énigmes et mystères de l'histoire de France , le Trésor des Templiers, Louis XVII, l'or de l'abbé Saunière... et....et..... et..... la couleur de la jarretière de Chicotte !

Modérateurs: Chicotte, quark, Charles, Le Varègue, Ringo

Messagede laselve » Dim 04 Mai 2008 09:57:20

On t’as foutu le cafard avec nos histoires de saucissons ?

Mais aussi ! c’est de ta faute !!! et si tu nous le racontais ton beau pays de là bas pour nous faire rêver un peu !!!!!!

Bon allez ! Un coup de baguette magique et une superbe poésie pour s’évader un peu :

Potion anti-spleen ( à consommer sans modération)
« S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser.»
( Goethe )
laselve
Prince

Messagede helvetica » Dim 04 Mai 2008 13:55:26

Je ris toute seule chez moi !

Vous commencez par parler de choses sérieuses, Nicolas II et le mystère Anastasia entre autre, on pousse un petit voyage jusqu'à l'anthroposophie pour bien intellectualiser le tout ....

Mais regardez donc comme vous finissez ?

Vous déviez sur la daube on se ramasse des images de nouritures innommables et puisqu'on parlait de boeuf et de vaches, sur une note de spécialité gauloise : la cochonaille et le saucisson ! Pour faire oublier les mélancolies de Chicotte bien sûr il fallait aussi finir en chanson avec Polnareff et une petite chanson de Charlebois !

Plus Français que vous, je crois que c'est pas possible !

Pour Anastasia, Alain Decaux n'y croit pas une seconde. Il raconte encore deux autre choses encore. La famille dans laquelle l'ouvrière Franziska vivait a reconnu parmi d'autres les habits que l'ouvrière portait. Il parle beaucoup du Suisse 8) Gillard qui était le prof de cette joyeuse bande d'enfants qui ne désirait rien de mieux que cette femme soit vraiment Anastasia et qui a été obligé de reconnaître que ce n'est vraiment pas elle. Une chose importante aussi : dans cet asile de Berlin ou se trouvait cette femme, elle n'a jamais dit "je suis Anastasia !" C'est une autre malade qui la voyant une fois les yeux fixés dans le vague sur une photo de la famille royale et l'a alors "reconnue" et dit "je sais qui vous êtes !" A partir de là des gens sont venus la voir et a commencé l'histoire de cette vraie fausse usurpation.

Quand à la fortune des Romanov, A. Decaux nous dit que si des millions avaient été plaçés en Angleterre mais que cet argent a été rapatrié en Russie au début de la guerre de 1914.

Je dois dire que les explications d'Alain Decaux siont très convaincantes et ne permettent pas de suivre l'histoire d'Anna Andersen.
SALUT ET FRATERNITÉ !
helvetica
Chevalier

Messagede helvetica » Dim 04 Mai 2008 21:12:17

Justement : et même aussi tout se termine par des chansons.

Vous avez pas failli à la tradition, même avec photos à l'appui pour la cochonaille et en musique en parlant de Polnareff (j'aime bcp lettre à France aussi) et jusqu'à laselve qui nous envoye du Charlebois.

Il faut toutefois ne pas être français pour que ça saute aux yeux.

Vous êtes ... inimitables : Allez ! VIVE LA FRANCE !!!

PS :
D'ailleurs, si vous désirez comprendre, faites l'effort de réécouter cette chanson qui est si belle mais qui ne prend tout son sens que lorsqu'on est réellement expatrié.

Chicotte ! Je l'ai réécoutée en me mettant à la place d'un expatrié et c'est vrai que ça doit ... coincer !
SALUT ET FRATERNITÉ !
helvetica
Chevalier

Messagede sylza08 » Lun 05 Mai 2008 13:53:37

je dirais même plus vive les français de tout bords et puis quand il y a de gêne y pas de plaisir disait tiens je ne sais plus qui ?et comme la boustifaille c'est du plaisir pourquoi s'en priver hein!!! je vous le demande
et après on ira faire du vélo sur les petits chemins de France qui sentent la noisette hum!!!!!!!!!!!on s'y croirai dès que le soleil est là le moral des troupes remontent et c'est tant mieux
SYLVIANE
sylza08
Chevalier

Messagede Ringo » Lun 05 Mai 2008 21:38:54

La chanson 'Hexagone' de Renaud te fait le même effet ? :roll:
http://guerre-de-cent-ans.wifeo.com/

"Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!" Arthur à Perceval
Ringo
DEMI-DIEU MODÉRATEUR
DEMI-DIEU MODÉRATEUR

Messagede Le Varègue » Mar 06 Mai 2008 04:41:52

Quand un chanteur (en l'occurence celui d' "Hexagone" change de paroles au gré du vent présidentiel, mon respect pour la force de ses convictions s'estompe).

Pour ce qui est de la queue de vache qui fait bien rire ces dames qu'elles soient Néo-Québécoises, Helvetes ou encore....un peu Auvergnates-un peu Stéphanoise, je dois bien avouer que sur le coup J-M a raison. Autant parler d'oeuf de chapon pendant qu'on y est :roll: (tu vois laselve notre défaite ne m'a lancé dans une longue remise en question puisque je sais que nos joueurs auront ce bon bouclier en fin de saison).

Pour finir sur la cochonaille, des chansons cochonnes j'en ai plein les poches (+ deux ou trois depuis la troisième mi-temps du dernier match) mais la pudeur m'interdit d'en livrer le texte ici).
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin" (proverbe chinois)
"Méfie-toi des proverbes chinois" (proverbe auvergnat)
"J'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." - Karadoc
Le Varègue
DEMI-DIEU MODÉRATEUR
DEMI-DIEU MODÉRATEUR

Messagede niniss » Lun 19 Mai 2008 20:37:58

La pierre tombale de Maria Romanov (1899-1970) :!: :!: :!: :!: Régalez-vous :!: http://groups.msn.com/romanovfile
Les dames de coeur du Roi Soleil
Image
niniss
Comte

Messagede Jean R » Mar 20 Mai 2008 11:03:00

Bonjour,

niniss a écrit:La pierre tombale de Maria Romanov (1899-1970) :!: :!: :!: :!: Régalez-vous :!: http://groups.msn.com/romanovfile

On distingue une photo de la dame. N'y en aurait-il pas de plus grandes à comparer avec les photos de la grande-duchesse (ce qui ne manque pas) ? Bien sûr, les visages évoluent avec l'âge, mais selon certaines règles...

Il est vrai que c'est un débat qui a beaucoup tourné en rond Avec Anna Anderson/Anastasia Romanova (on avait toutes les photos possibles, et les expertises les plus bétonnées pour les deux points de vue)...

à+

Jean
Jean R
Duc

Messagede niniss » Mar 20 Mai 2008 13:53:41

Voilà un montage trouvé sur http://www.empereurperdu.com
Beaucoup n'y voient aucune ressemblance :
Image
Image
niniss
Comte

Messagede duc de Raguse » Jeu 22 Mai 2008 11:18:00

De toute manière l'auteur de cette fumeuse théorie ne connaît rien à la recherche historique et se montre incapable de répondre à une quelconque question sur le sujet, à la portée de n'importe quel amateur... :roll:
Tout cela n'est que du flan, tout simplement !
Quant à voir une quelconque ressemblance sur ces clichés, il faudrait être d'une mauvaise foi incroyable.
Enfin, Naundorff fut aussi enterré ailleurs sous le nom de Louis XVII, cela n'en fait pas pour autant une preuve.
En somme, une histoire à dormir debout pour provoquer la polémique et faire vendre son torchon. Le premier effet fonctionne, j'espère que le second non ! 8)
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"
duc de Raguse
Ecuyer

Messagede laselve » Jeu 22 Mai 2008 12:06:26

Bon ! Il ne reste plus qu’à déterrer Yves MONTAND .

Montand est à la recherche en paternité ce que ce chaud lapin d’Henri IV est à l’arbre généalogique : une racine incontournable .
« S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser.»
( Goethe )
laselve
Prince

Messagede niniss » Jeu 22 Mai 2008 15:23:17

Un certain Michel Wartelle vient de sortir un ouvrage prouvant la survivances des grandes duchesses et de la tsarine : l' Affaire Romanov Ou le Mystere de la Maison Ipatiev

Je reste septique :!: :!: :!:
Image
niniss
Comte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enigme et Mystère