Le meilleur présidant de la 5ème République
Actualités du site et du forum
La rénovation du forum est pratiquement terminée, on attends vos réactions et critiques.
La rénovation du site elle, sera plus longue, pour le moment il est remis en route, de nouveaux articles sont et seront mis en ligne, la renovation graphique aura lieu courant 2016 pour un déploiement au plus tard en octobre 2016.
Messagepar galvain » sam. 01 oct. 2005 12:12:39
le peuplent veut plus de sa plus de ceci mais la france SEUL ne peut plus offrir tous ce que le peuple demande or les hommes pol l'ont plus ou moin compris et il éssait de changé des chose mais maintenant ils sont obligés dechamgé des chose qui boulevèrserai pas mal de truc et la soit le peuple dit non soit des coincé d'hommes pol qui ont peur disent nan
ce qui fous tous en l'aire a mon gout

Messagepar Invité » mar. 22 nov. 2005 15:53:44
Messagepar Invité » sam. 26 nov. 2005 23:39:59
Ou qui répond pas en fonction des questions proposés mais plutot en fonction du gouvernement en place, ouvent c'est ce qui se passe sur des réferedums

Messagepar Charles » dim. 27 nov. 2005 10:49:27
Ou qui répond pas en fonction des questions proposés mais plutot en fonction du gouvernement en place, ouvent c'est ce qui se passe sur des réferedums
C'est effectivement un problème, en effet un gouvernement et un président (depuis la réforme du quinquenat éluent à la même période) ont la légitimité pour engager toutes réformes.
Or la moindre réforme commencé les français sont dans la rue...c'est un manque de respect du système démocratique!!
Problème s'agit il toujours de démocratie quand on ne vote pas pour la personne qui nous inspire les meilleurs réformes, mais contre une autre?
Messagepar Ambroise » jeu. 01 déc. 2005 18:00:52
De Gaule
c'est un vrai homme qui croyé en la france !
Je pense qu ' il a fait des choses non négligable (périphérique de Paris , bombe atomique , nucléaire , fin de la colonisation , régulation de l' épuration sauvage ( ceci a évité une guerre civile ) , désarmements des résistants et surtout communistes ( car c' était les plus nombreux les mieux armé et cela n' a pas était facile ) après la seconde guerre mondial ) . Mais je pense par ailleur qu ' il a eu beaucoup de chances car n' oublions pas qu' a la seconde guerre mondial il n' y avait plus d' armé française , et plus de 96 % de collaborateurs . De Gaulle avait certe recrutté des soldats mais 500 000 hommes mal armé pour la puplart sans appuis aérien , dispersé au quatre coin du monde et sans marine pour les transportté pesait pas lourd face à l' ennemi ( inutile de préciser les chiffres ), heureusement les alliés était là . Et De Gaulle n' était pas présent pour gérer mai 68 , George Pompidou a été par ailleur excellent (résultats de mai 68 : + 40 % de salaire pour les ouvriers , école mixte , fin du ménopole de TF1 et apparition de plusieurs chaines , allegresse des ouvriers due aux augmentations . De Gaulle a certe sauvé la France d' une occupation allié après la guerre mais il a plus parlé qu' il n' a fait ( discour sur le quebec , discour sur la reconnaissance de la nouvelle chine ... Je pense cependant que le meilleur président de la 5 ième république est François Mitterrand . N ' oublions pas que c' est l' homme qui a fait le traité de Maasstrich ( création de l' euro , car sinon il aurait encore fallu dévalué le franc , accord de libre échange des marchandises des biens et des personnes , citoyenneté européenne ... ) allegresse de la france due à son élection , restauration du Louvre , admiration de l' europe face aux français , traité de réunificeation de l' allemagne de l' est dans l' U.E.d' autre pays rentre dans l' UE pour le plus grand bien de la France , essors de l' europe économie bonne jusqu' a la guerre du golphe ou il y a eu après quelques soucis et essors de la france comme une puissance économique . Je chercherai plus tard d' autre chose qui mérite d' être cité .

- Sicambre
- Roi
Messagepar Sicambre » jeu. 01 déc. 2005 19:07:11
Apres, la guerre, c'etait un type comme lui que la france avait besoin, un malgré une france ruinée, pas tres credible a cause des collaborateurs, des resistants communistes, il a imposer la france et ces americains et a ces anglais ! C'est lui, qui a fait qu'il n'y a aucune presence atuelle, de l'amerique en france, contrairement a d'autres pays de l'europe.
C'est lui qui a hisser la france au rang de puissance avec la force de disuasion, c'est lui qui a tout fait, un autre a sa place, ça aurait ete le desastre total, une france dominé pendant plusieurs decennies ....
Mais je ne le rejoin pas trop sur tout les points, notemment, sur l'algerie, mes grands parents sont nés en algerie du coté de ma mere, et de celui de mon pere, nés en tunisie (j'ai les pieds blancs comme tout le monde ou presque

Et bah je peut vout dire que , le de gaule, il est pas tres aprecié chez nous, la france a laissé le FLN massacrer les harkis, FLN dont le president actuel algerien est issu, et qui je crois est hospitalisé a paris actuellement, CENSURE
Messagepar galvain » ven. 02 déc. 2005 15:56:44
pour les basse américaine j'adore voir la cartes de leurs nombreuses bases il y en a partous dans tous les plus puissant pays sauf .... en france

en parlant des tunisient
j'aurai une question :
est ce que les colonies aurait était plus heureuse si elle était resté sous tutelle francais ?
car moi je pense que oui d'autant plus que maintenant ils sont en guerre civile non aucune renomé international et sont ruiné
je pense que si il était resté avec la france sa les aurai pas mal développé (ainsi que la france )

- Sicambre
- Roi
Messagepar Sicambre » ven. 02 déc. 2005 18:37:59
La seule chose, c'est qu'il n'est aps juste que la france dirige une autre pays, les tunisiens doivent se gouverner eux memes, meme si ça leur porte prejudice, en plus il aurait peut etre fait comme les algeriens un jours, et là ....si ça se trouve , dans les journaux, on parlerait des attentats en ce moment des tunisiens en tunisie sur des locaux de l'etat français ...
- Sicambre
- Roi
Messagepar Sicambre » ven. 02 déc. 2005 23:19:45
Messagepar Invité » sam. 03 déc. 2005 00:24:57
j'aurai une question :
est ce que les colonies aurait était plus heureuse si elle était resté sous tutelle francais ?
car moi je pense que oui d'autant plus que maintenant ils sont en guerre civile non aucune renomé international et sont ruiné
Il y a quand même la liberté... Ces peuples ont le droit de vivre indépendamment d'un pays plus riche. La liberté leur aurait manqué. Economiquement ca aurait été le pied pour eux, avoir la quatrième puissance du monde qui leur file du fric sans cesse, c'est nickel!
je pense que si il était resté avec la france sa les aurai pas mal développé (ainsi que la france )
Ca les aurait développé eux mais pas nous. Je pense qu'à part une aide géopolitique, de la main d'oeuvre à prix d'esclave chinois, ces pays ne nous apportent rien. A quoi ça sert de posséder un pays plein de sable à part pour la main d'oeuvre. Mais l'esclave étant aboli et la dignité humaine surplombant les grands principes, la France aurait eu du mal et aurait du livrer des guerres pour maintenir ses colonies. Si la France a tenté en vain de les garder après la seconde guerre c'est vis-à-vis d'un prestige de la France par rapport aux grandes puissances notamment les USA et l'URSS. Mais maintenant, ça ne sert plus à rien, les petites iles que l'ont possède coute et ne rapporte rien, qu'on leur offre leur indépendance. Et si on a besoin d'eux pour une base militaire ou des essais de vol Ariane, qu'on leur loue ou achète le terrain, ça coutera moins cher qu'actuellement.
Et oui, c'est plus la merde qu'avant dans les colonies mais les français auront un peu aidé ces pays en les instruisant, contrairement aux belges qui ont laissé un congo plongé dans la guerre civile et sans gouvernement stable pendant des décennies.
C'est la faute des pieds noirs ça ! Il n'y a pas d'autre explications, on nous presente toujours le gentils proprietaire terrien qui est gentil avec ses "salariés"....qui est juste et tout et tout mais en vrai, c'etait toujours un enfoirer qui exploitait les fellah comme des esclaves, c'est du a leur maltraitance que les fellah d'afrique du nord se sont rebéllés ...
Faut arreter de chercher un coupable, ils ont pas besoin de pieds noirs pour les exploiter, ils s'exploitent entre eux comme nous entre nous en France (même si c'est moins flagrant)
- quark
- DIEU ADMINISTRATEUR
Messagepar quark » sam. 03 déc. 2005 10:28:36
et de toutes façon ce débat devrait etre continué ailleurs que dans ce thread, car vous ètes hors sujet
merci
Napoléon III
Retourner vers « 5eme republique »
- RÈGLES ET PRÉSENTATIONS
- A lire avant de s'incrire et de Poster
- Présentez-vous
- BOÎTE À IDÉES
- Nos membres ont de bonnes idées
- ANTIQUITÉ
- Avant, il y avait la Gaule
- MOYEN - ÂGE
- Merovingiens