Le meilleur présidant de la 5ème République
Discussions sur la cinquième République du président de Gaulle, Georges Pompidou, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et l'avenir
Actualités du site et du forum
La rénovation du forum est pratiquement terminée, on attends vos réactions et critiques.
La rénovation du site elle, sera plus longue, pour le moment il est remis en route, de nouveaux articles sont et seront mis en ligne, la renovation graphique aura lieu courant 2016 pour un déploiement au plus tard en octobre 2016.
Messagepar * » ven. 27 janv. 2006 11:36:07
J'ai voté Mitterrand pour la première fois ( je n'ai jamais voté pour lui de son vivant ) mais comme je n'avais pas voté Giscard non plus...
C'était un "Machiavel" mais il a aboli la peine de mort et cela vaut bien un petit vote... Quant à Giscard, le refus de grace pour Ranucci dont on commence à se demander sérieusement s'il était coupable le conduira directement en Enfer, s'il y en a un...( ne parlons pas de Boulin, De Broglie et autres Fontanet )
Quant à Pompidou : je n'aime pas les banquiers... Et De Gaulle ? Encore un grand baratineur ( "je vous ai compris" ), celui là... mais j'y reviendrai
Et Chirac..? Ah Chirac... mais restons sérieux !
*
C'était un "Machiavel" mais il a aboli la peine de mort et cela vaut bien un petit vote... Quant à Giscard, le refus de grace pour Ranucci dont on commence à se demander sérieusement s'il était coupable le conduira directement en Enfer, s'il y en a un...( ne parlons pas de Boulin, De Broglie et autres Fontanet )
Quant à Pompidou : je n'aime pas les banquiers... Et De Gaulle ? Encore un grand baratineur ( "je vous ai compris" ), celui là... mais j'y reviendrai
Et Chirac..? Ah Chirac... mais restons sérieux !

*
Messagepar * » ven. 27 janv. 2006 13:01:14
C.Reinaud a écrit :*, vous qui disiez que vous n'aimiez paz les mafieux...![]()
![]()
![]()
Mitterrand n'était pas net ( c'est le moins qu'on puisse dire ), c'est vrai et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais voté pour lui ( ce que j'ai déjà déclaré si vous avez tout lu )... Mais Giscard était tout aussi mafieux.
D'ailleurs dans ce débat il fallait chosir un homme sur une liste de cinq noms : j'ai fait un choix. Et je l'ai justifié...
Si Raymond Barre ou Lionel Jospin avait été élu, j'aurais certainement changé ce choix mais avec des "si"

*
Messagepar GRMY » lun. 14 août 2006 19:13:07
C'est une bonne question, mais je pense que l'on ne peut pas comparer les mandats de chaque président.
La politique internationale n'était pas la même sous Pompidou par rapport à Chirac.
Economiquement parlant aussi...
Socialement aussi...
Quant au charisme je pense que De Gaulle est largement en tête par rapport aux autres...
J'ai donc voté De Gaulle même si je ne suis pas d'accord avec la question de ce sondage....
La politique internationale n'était pas la même sous Pompidou par rapport à Chirac.
Economiquement parlant aussi...
Socialement aussi...
Quant au charisme je pense que De Gaulle est largement en tête par rapport aux autres...
J'ai donc voté De Gaulle même si je ne suis pas d'accord avec la question de ce sondage....
Messagepar Isangeles » lun. 14 août 2006 19:31:12
Sans avis. Mai avec une nuance de préférance pour De Gaulle qui a continué le combat...Même si c'était en Angleterre et non sur le sol Français ou il exortait les autres à se battre.
Mais il a eu le mérite de prendre les choses en main et de ne rien laisser aux Anglais et aux Américains durant la guerre (et aprés...) et il a su réorganiser le pays, même si sa "fuite" de mai 68 reste à "explorer".
Mais il a eu le mérite de prendre les choses en main et de ne rien laisser aux Anglais et aux Américains durant la guerre (et aprés...) et il a su réorganiser le pays, même si sa "fuite" de mai 68 reste à "explorer".
Messagepar GRMY » lun. 14 août 2006 21:26:02
Oui c'est vrai "l'absence" de De Gaulle durant la crise de mai 1968 est étrange.....
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais l'article disait que lors de la crise, De Gaulle aurait pris peur et aurait voulu quitter la France mais un ami proche l'aurait remis "dans le droit chemin".
Après il y a une autre thèse.
Celle que De Gaulle serait parti en Allemagne ou il y avait une garnison et aurait demandé aux militaires de rentrer dans Paris pour "écraser " la révolte mais un officier (et par ailleurs ami) aurait refusé et De Gaulle serait parti se resourcer dans un coin de la France...
Après cela reste à vérifier...
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais l'article disait que lors de la crise, De Gaulle aurait pris peur et aurait voulu quitter la France mais un ami proche l'aurait remis "dans le droit chemin".
Après il y a une autre thèse.
Celle que De Gaulle serait parti en Allemagne ou il y avait une garnison et aurait demandé aux militaires de rentrer dans Paris pour "écraser " la révolte mais un officier (et par ailleurs ami) aurait refusé et De Gaulle serait parti se resourcer dans un coin de la France...
Après cela reste à vérifier...
Messagepar * » jeu. 17 août 2006 11:17:10
GRMY a écrit :sicambre a écrit :je crois qu'il rencontrai un general allemand lros de 1968
Peut-etre, je ne sais plus....
Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum !!!

En fait, il s'était rendu auprès du Général Massu à Baden Baden ( chef des forces françaises de la zone française en Allemagne ), d'où la fameuse phrase certainement apocryphe car inventée pour la circonstance :
"Alors Massu, toujours aussi con ? "
" Toujours gaulliste, mon général !"

*
Messagepar * » jeu. 17 août 2006 13:57:38
Ah moi aussi j'ai travaillé sur des cahiers d'histoire !! Et le 29 mai 1968, j'y travaillais en direct !!!
J'écoutais la radio ( pas France inter qui était en grève mais Europe N°1 ) et qu'annonçait on, rue François 1er ? Que De Gaulle avait disparu !!
A peine la rumeur s'enfle et grossit et le voila qui réapparaît... à la radio !!! Comme en 40 !!! Une farce ???
De Gaulle était un grand homme, certes, ( surtout un opportuniste mais de génie ) mais là il a un peu dérapé ce jour de mai pour aller demander conseil au général Massu qui est peut-être de bon conseil sur certaines choses mais pas sur la politique ( dans son livre, Massu se donne le beau rôle : il nous prend pour des **** ).
Enfin tout est rentré dans l'ordre, Malraux et Debré ont été défiler sur les Champs le 31 et en juillet-août, c'était les vacances, l'autoroute du sud allait jusqu'à Avallon !!!!
Super !!!
*
PS : pourrait on retier le "s" à De Gaulles sur le sondage, ça fait peine...( et écrire Mitterrand correctement )
J'écoutais la radio ( pas France inter qui était en grève mais Europe N°1 ) et qu'annonçait on, rue François 1er ? Que De Gaulle avait disparu !!
A peine la rumeur s'enfle et grossit et le voila qui réapparaît... à la radio !!! Comme en 40 !!! Une farce ???
De Gaulle était un grand homme, certes, ( surtout un opportuniste mais de génie ) mais là il a un peu dérapé ce jour de mai pour aller demander conseil au général Massu qui est peut-être de bon conseil sur certaines choses mais pas sur la politique ( dans son livre, Massu se donne le beau rôle : il nous prend pour des **** ).
Enfin tout est rentré dans l'ordre, Malraux et Debré ont été défiler sur les Champs le 31 et en juillet-août, c'était les vacances, l'autoroute du sud allait jusqu'à Avallon !!!!
Super !!!
*
PS : pourrait on retier le "s" à De Gaulles sur le sondage, ça fait peine...( et écrire Mitterrand correctement )
Retourner vers « 5eme republique »
Aller à
- RÈGLES ET PRÉSENTATIONS
- A lire avant de s'incrire et de Poster
- Présentez-vous
- BOÎTE À IDÉES
- Nos membres ont de bonnes idées
- ANTIQUITÉ
- Avant, il y avait la Gaule
- MOYEN - ÂGE
- Merovingiens
- Carolingiens