Page 5 sur 6

Posté : sam. 10 mars 2007 20:53:00
par oliv30330
une histoire so british, ils n'avaient qu'un seul pilote ce jour là? c'est vrai qu'en ces temps troublés les autres avaient du boulot dans le ciel européen. Bon je vais faire d'autres profils car je me suis trouvé une banque de données execptionnelle:
http://www.luftwaffe-experten.org/forums/index.php?http://www.luftwaffe-experten.org/forums/ forum bien qu'en anglais, de grande qualité

Posté : dim. 11 mars 2007 17:32:55
par Denis
Pour info :
Voilà le DG 200 lors de son arrivée en Angleterre.
Attaqué par trois spits au dessus de l'estuaire de la tamise, il fut contraint de se poser à la base RAF de Manston.
son pilote était le lieutenant Wolfgang Teumer.
Image

Posté : dim. 11 mars 2007 18:18:42
par oliv30330
c'était à quelle date?

Posté : dim. 11 mars 2007 18:49:48
par Denis
C'était dans l'après-midi du 27 novembre 1940.
cet appareil était basé en France à Wissant et appartenait au I/JG51.

Cordialement
D.

Posté : dim. 11 mars 2007 19:23:58
par Denis
Petit postscriptum :

Cet appareil portait bien sur un écusson qui était porté sur un seul coté de l'avion :

Image

Cordialement
D.

Posté : lun. 12 mars 2007 18:31:52
par oliv30330
salut denis
j'ai fait les 2 là mais j'ai pas d'infos, je n'ai que des photos, tu peux m'aider?

un MS406 allemand
Image

et un MS406 italien
Image
j'ai très peu d'info sur le ms406 allemand et encore moins sur l'italien. C'est toujours pour ma nouvelle rubrique "les avions capturés"

Posté : lun. 12 mars 2007 18:41:00
par Denis
Je vais me plonger dans mes archives et je te tiens au courant,
mais ça risque de prendre un peu de temps.

Denis

Posté : lun. 12 mars 2007 18:57:39
par oliv30330
pas de PB et merci

Posté : mar. 13 mars 2007 09:26:57
par Denis
J'ai eu beau farfouiller de la cave au grenier, il faut dire que je n'ai pas trouver grand chose.....
Toujours est-il que ton morane italien (sous réserve) semblerait provenir de la capture par les italiens des avions de l'école de chasse de Salon de Provence en 1942. ci joint la photo :
Image

Pour le 406 allemand je n'ai pas eu d'infos, il faut dire qu'ils en ont capturé un paquet en 1940.

Je n'ai trouvé trace que d'un dewoitine D.520 du JG. 101 basé à Pau en 1944 :
Image
Cordialement
Denis

Posté : mar. 13 mars 2007 13:15:13
par Denis
j'ai meme retrrouver un petit dewoitine italien si cela peut t'aider
Image
ex. GC II/1, début 1943.

denis

Posté : mar. 13 mars 2007 19:20:48
par oliv30330
ton raisonnement se tient , ca pourrait être ca, je vais également continuer a chercher de mon côté. Merci des 2 profils, sympa
a+
oliv

Posté : mer. 14 mars 2007 10:01:21
par Denis
Pour continuer sur le chapitre des avions capturés, voici un Macchi MC 205 veltro, de la troisième Squadraglia capturé fin 1943 par la RAF
Image

Posté : mer. 14 mars 2007 12:55:46
par Denis
et pour finir un he 219 du 3/NJG 1 capturé, qui fut évalué en Grande Bretagne en 1945.
Image

Posté : dim. 25 mars 2007 07:14:07
par Jean Deffe
[quote=" le système de pilotage n'était pas agencé pareil, les poignées de gaz n'étant pas au même endroit que sur les avions français et je crois qu'il fallait tirer vers soi alors ques les avions français c'était l'inverse, imaginez quand vous êtes en combat aérien et que vous vous trompez dans la manette des gaz.[/quote]

Bonjour ,
Sur les Français il fallait tirer pour ouvrir les gaz. Mettre les gaz à fond se disait, dans une expression argotique : "Mettre la manette dans sa poche".

Posté : lun. 26 mars 2007 19:50:17
par Denis
Une dernière petite maquette réalisée récemment :
dewoitine D 520 de Pierre Legloan basé au Luc en 1940.
Image

D.