Et avant la Gaule?
Débat et discussion sur les Celtes, Les Gaulois, Les Gallo-Romains , César, Vercingétorix, Alésia, Gergovie, Champs Catalaunique...
Actualités du site et du forum
La rénovation du forum est pratiquement terminée, on attends vos réactions et critiques.
La rénovation du site elle, sera plus longue, pour le moment il est remis en route, de nouveaux articles sont et seront mis en ligne, la renovation graphique aura lieu courant 2016 pour un déploiement au plus tard en octobre 2016.
- Le Varègue
- Roi
Messagepar Le Varègue » mer. 19 mars 2008 10:19:26
Ah les ancêtres de laselve ! De sacrés archers !!! Et de sacrès financiers ! Ils ont du léguer le gêne du commerce. N'oublions pas que la Gaule était une entreprise colossale. Une preuve ? Ces courageux Rutènes étaient les "clients" des Arvernes (ce qui n'a pas tout à fait le même sens qu'aujourd'hui).
Pour l'origine du nom de leur tribu, j'opte pour la deuxième (c'est celle que j'ai le plus souvent entendue et elle me fait penser à l'origine des Rothshild : de la rue de l'écu rouge), l'autre est jolie mais me pârait un peu romantique. Ce que j'en dis...
Wikipedia n'a pas toujours raison mais là, je veux bien la croire. On a trop tendance à confondre menhirs et dolmens. Autant les "Bretons" aimaient planter des menhirs de-ci de-là, autant les "Aveyronnais" préféraient investir dans les murs (et puis chez toi, pas besoin de construire un tumulus).
Pour l'origine du nom de leur tribu, j'opte pour la deuxième (c'est celle que j'ai le plus souvent entendue et elle me fait penser à l'origine des Rothshild : de la rue de l'écu rouge), l'autre est jolie mais me pârait un peu romantique. Ce que j'en dis...
Wikipedia n'a pas toujours raison mais là, je veux bien la croire. On a trop tendance à confondre menhirs et dolmens. Autant les "Bretons" aimaient planter des menhirs de-ci de-là, autant les "Aveyronnais" préféraient investir dans les murs (et puis chez toi, pas besoin de construire un tumulus).
"L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin" (proverbe chinois)
"Méfie-toi des proverbes chinois" (proverbe auvergnat)
"J'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." - Karadoc
"Méfie-toi des proverbes chinois" (proverbe auvergnat)
"J'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." - Karadoc
Retourner vers « Avant, il y avait la Gaule »
Aller à
- RÈGLES ET PRÉSENTATIONS
- A lire avant de s'incrire et de Poster
- Présentez-vous
- BOÎTE À IDÉES
- Nos membres ont de bonnes idées
- ANTIQUITÉ
- Avant, il y avait la Gaule
- MOYEN - ÂGE
- Merovingiens